Saturday, 7 June 2008

story telling/ utilisabe en pédagogie?

"Dans un espace public saturé de récits où toute information doit, pour atteindre sa cible, se présenter sous la forme d'une story, la construction narrative d'une identité politique n'est plus laissée ni au hasard ni au talent. Les livres des candidats ont une fonction précise. Chaque souvenir, chaque idée, chaque expérience constitue l'atome narratif d'une séquence qui doit conduire l'homme politique au pouvoir. Elle le programme et le profile."

Obama et les signes (1), par Christian Salmon

2 comments:

Romain said...
This comment has been removed by the author.
Romain said...

Raconter des histoires.

Suffit de pas tomber dans le panneau. Raconter des histoires pour raconter des histoires ca me parait aussi interessant que de faire du projet pour faire du projet.

Une chose est sûre, en prenant le story telling comme base, on apprend à ceux qui racontent les histoires à capter le public, et le public apprend à se faire capter.

Capture de l'attention.

Chose aisée pour une télévision mais pas tant que ca pour un professeur.

Allez savoir pourquoi...